07 juillet 2013, Saint Jean : Coupe du Grand Sud
L’édition 2013 de la Coupe du Grand Sud et du Trophée José Maria Romero a réunit 56 pratiquants d’arts martiaux venus des 4 coins de l’Europe (France, Espagne, Finlande, Pologne) pour une compétition individuelle de iaïdo.
Evènement notable, la compétition a eu le plaisir d’accueillir cette année 4 experts, qui ont apporté leur concours à la préparation, l’encadrement et à l’arbitrage de l’évènement : Philippe Merlier (6ème dan renshi), Dominique Nevrouze (5ème dan), Dominique Losson (5ème dan) et José Abarca (5ème dan). Un grand merci à eux pour leur investissement et leur enthousiasme à partager leur savoir et leur expérience.
Le samedi 06 juillet, en préalable à la compétition, un passage de grade du 1er au 3ème était organisé. Bilan de l’examen : 67% de reçus en 1er dan, 100% en 2ème dan, 38% en 3ème dan.
La compétition s’est ensuite tenue le dimanche 07 juillet, et a été comme toujours très disputée. Les combats se sont déroulés d’abord en poules éliminatoires, puis ensuite en tableau final avec élimination directe pour les 2 premiers de chaque poule. Regroupés en fonction des grades, tous les compétiteurs ont donné le meilleur d’eux même et beaucoup d’énergie, malgré la grande chaleur imposée par le soleil toulousain.
Résultats de la compétition
Le Trophée José Maria Romero, distinction spéciale honorant la mémoire d’un compagnon d’arme disparu, a été attribué à Alejandra Gallardo (Budokan Penedes) pour sa combativité et son engagement dans la compétition.