By

06-09 déc. 2012, Vilafranca del Penedes : stage Sui O ryu

Du 06 au 09 décembre 2012, le dojo Budokan Penedes (Vilafranca del Penedes, Espagne) organisait son 11ème regroupement européen de Sui o ryu iai kenpo.

06-09 déc. 2012, Vilafranca del Penedes : stage Sui O ryu

Dirigé par Robert Rodriguez, assisté de Pere Calpe (4ème dan iaido, Chuden Sui O ryu iai kenpo), ce stage dense de 4 jours a rassemblé une trentaine de pratiquants avec au programme :
– des révisions sur les principes fondamentaux du iai (posture, appuis, tenue du sabre, dégainage et coupes)
– en fonction des niveaux en iaï kenpo : apprentissage ou perfectionnement des séries avancées de kata
– perfectionnement en kumi-iaï (travail avec partenaire)
– initiation / perfectionnement par niveau en jo-jutsu
Malgré le froid prenant de ce début du mois de décembre en Catalogne, l’intensité des entrainements et l’accueil du dojo Budokan Penedes auront permis à tous de passer un excellent stage.

 

By

Les judokates de Saint-Jean à l’honneur

Les jeunes judokates minimes des arts martiaux de Saint-Jean, Tiphaine Teisseire et Constance Chapuis, associées à Tiphaine Ducasse et Chloé Combes de l’ASU Union, ainsi qu’à Mélanie Goize et Laura Fuseau du judo club de Pechbonnieu, sont montées sur la deuxième marche du podium du championnat régional minimes par équipe. Ce très bon résultat présage un bel avenir à ces jeunes filles qui font honneur à leur club et à leurs professeurs Thomas Pascal des Arts Martiaux de Saint-Jean et de Pechbonnieu, Christophe Bozo du judo club de l’ASU l’Union. L’ensemble des parents et dirigeants félicitent ces combattantes qui s’engagent totalement dans leur loisir sportif pour que cette entente soit le reflet d’un amical plaisir de partage et d’amitié.

By

Une jeune championne de judo au club des Arts Martiaux de Saint-Jean

Une jeune «pensionnaire» de la section de judo du club des Arts Mariaux de Saint-Jean, monte sur la plus haute marche du podium lors du tournoi régional cadette le samedi 20 octobre à la maison du judo de Toulouse. A la suite de ce brillant résultat, Margaux Szurewsky (cadette deuxième année), sélectionnée pour le tournoi national des cadettes, qui s’est déroulé au centre sportif de Limoges le samedi 27 octobre, termine à la cinquième place, ratant de très peu la troisième après une tres bonne prestation. Sa ténacité, son respect des valeurs du judo, dont Margaux se discipline sans effort, font honneur aux Arts Martiaux de Saint-Jean ainsi qu’aux dirigeants et son entraîneur Thomas Pascal. Nous lui souhaitons encore de nombreux bons résultats pour poursuivre longtemps sa jeune carrière sportive qui commence.