04 nov. 2012, Japon : 38ème Sui Ô ryu koden budo taikai
Le 4 novembre dernier, le grand taikai annuel de l’école Sui Ô ryu s’est tenu au Japon, à Fujieda dans la province de Shizuoka.
Organisé par le soke de l’école, Katsuse Yoshimitsu, ce rassemblement réputé d’arts martiaux traditionnels réunit chaque année de nombreux élèves et gradés de l’école Sui Ô ryu, de hauts gradés, sensei et pratiquants d’autres écoles. Cette année plus de 350 participants avaient fait le déplacement pour ce grand évènement.
Après une cérémonie d’ouverture conduite par le soke, la journée se déroule ensuite avec un riche programme : de nombreuses démonstrations de iai, d’armes traditionnelles, une compétition de iai ouverte aux pratiquants du 1er au 6ème dan
Cette année le taikai s’est tenu plus tard qu’à l’accoutumée, la date traditionnelle étant le 1er dimanche du mois d’octobre. Un élève des Arts Martiaux St Jean, Jean-Baptiste Magnon, était pour le mois de novembre au Japon. Il a eu l’opportunité de pouvoir assister et participer au taikai. L’occasion pour lui de participer à la compétition (arrivé en 8ème de finale, catégorie 3ème dan) et de nous faire parvenir des photos de cette grande journée de budo.